A propos de l’Ayurvéda

DEENFR

L’Ayurvéda est une science d’origine indienne, pratiquée depuis des millénaires, transmise par les sages de l’Himalaya de générations en générations et maintenant enseignée dans de nombreuses écoles/universités de par le monde.

Ayurveda_History_of_Ayurveda

L’Ayurvéda n’est pas en compétition ou en contradiction avec la médecine allopathique. Même si l’approche orientale de l’être humain est beaucoup plus globaliste que l’approche occidentale « moderne » – là où l’occidental cherchera l’infiniment petit dans le symptôme de l’organe physique, l’oriental se tournera vers l’infiniment grand de l’esprit – l’Ayurvéda transcende les cultures, les religions, les ethnies, les castes sociales, les idées reçues, les modes, les intérêts financiers, les enjeux de pouvoir…

Yoga FOUNTAIN

L’Ayurvéda est un art de vivre qui recherche l’équilibre entre les dimensions physique, psychologique et spirituel de l’être. En ce sens, Yoga et Ayurvéda sont intimement liés et participent à l’hygiène de vie au quotidien.

Les massages s’intègrent au rituel quotidien en Inde. Dès que le respect et l’écoute habitent nos mains, véhicules de l’énergie vitale, le toucher devient un art de la relation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Ayurvéda nous vous recommandons le site de l’association des professionnels de l’Ayurvéda en France : http://www.ayurveda-france.org/