Séances ayurvédique

Tous deux diplômés de la Kerala Ayurveda Academy basée à Aluva dans le Sud de l’Inde, nous vous proposons des séances de bien-être sous formes de massages aux huiles médicinales chauffées. Ces techniques de massages traditionnels visent à l’harmonie, au rééquilibrage et à la relaxation du corps. Elles ne se substituent nullement à des massages médicaux ou tout autre suivi médical.

La séance débute par un entretien personnalisé sous la forme d’un questionnaire qui nous permet de définir votre constitution (Prakriti) en termes de Doshas et vos éventuels déséquilibres (Vikriti) sur ces Doshas selon votre état du moment.

Nous vous proposons ensuite un massage Abhyangam harmonisant avec une huile certifiée bio sélectionnée selon votre constitution. Ce massage est apaisant pour le système nerveux grâce au contact de l’huile chaude sur la peau, enveloppant car le corps est touché des pieds à la tête, profond car il s’adapte à votre personnalité unique et votre biorythme, relaxant, le corps étant modelé jusqu’à ce que la circulation de l’énergie se fluidifie, que les muscles se relâchent et les tensions se libèrent.

Durant le massage, seule la partie massée du corps est découverte; le reste de votre corps est recouvert d’une serviette chaude pour votre confort et votre intimité. A l’issue du massage, vous pouvez décider de prendre une douche ou de garder l’huile qui reste sur vous afin que votre peau continue d’être nourrie. Il est donc conseillé de venir avec des vêtements qui ne craignent pas l’huile.

Abhyangam, durée 1h : 50.- €

Abhyangam, durée 2h : 80.- € (inclus les points de digitopression et le travail sur les chakras)

D’une façon générale, si vous êtes une personne de type :

Vata-symbolVATA : vous avez besoin d’un massage lent, enveloppant, régulier, enracinant, dans un environnement rassurant et confortable avec beaucoup d’huile lourde, chaude et nourrissante (sésame, moutarde). Le massage à l’huile est l’une des thérapies les plus efficaces pour pacifier VATA.

Pitta-symbol

PITTA : vous avez besoin d’un massage un peu plus stimulant, un peu plus rapide et profond, mais qui ne devra pas irriter, dans une atmosphère moins chaude, avec moins d’huile, de nature fraîche (coco, olive).

Kapha-symbolKAPHA : vous retirerez d’avantage de bénéfices d’un massage à sec, avec des poudres ou avec très peu d’huile (tournesol, carthame), très stimulant pour activer votre système lymphatique stagnant et votre propension à la léthargie.

Les bienfaits du massage ayurvédique sont multiples lorsqu’il est pratiqué régulièrement (2x par mois). Abhyangam nourrit le corps, l’âme, les sens à tous les âges de la vie et :

– rééquilibre le flux d’énergie à travers votre corps

– apporte une profonde relaxation, une grande détente, un apaisement des émotions

– redonne un beau teint à votre peau et la nourrit en profondeur

– tonifie et relaxe vos tissus musculaires

– apporte de la chaleur à votre corps, améliore votre circulation sanguine et lymphatique

– augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus

– participe à l’élimination des déchets à l’extérieur de votre corps

– augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire

– donne à votre corps une sensation de légèreté, d’énergie de vitalité et de force

– améliore votre posture en assouplissant vos articulations

– assouplit votre colonne vertébrale, améliorant ainsi la transmission de l’influx nerveux vers vos organes et l’ensemble de votre corps

– améliore votre sommeil